Spécialité incontournable de notre ville de MARTIGUES, la poutargue surnommée le caviar martégal est un met de luxe préparé à partir d'oeufs séchés de muge.
La Bouillabaisse
Plat traditionnel marseillais de poisson, composé d'une soupe de poissons que l'on mange avec des croûtons de pains aillés, tartinés de rouille et servis avec des poissons entiers ainsi que des pommes de terre.
Les Pieds et Paquets
Mets composé de panse d'agneau, farcie de petit-salé, ail et persil puis roulée, mijotées dans une sauce au vin blanc et à la tomate.
Soupe au Pistou de Provence
Soupe aux légumes d'été, avec des pâtes, servie avec du pistou, mélange d'ail, d'huile d'olive, de parmesan et de basilic frais haché.
La Tapenade
Elle est l'une des spécialités les plus célèbre de la gastronomie provençale dans laquelle entrent des olives, des câpres et des anchois.
Les Oreillettes
Pâte frite à l'huile et parfumée à la fleur d'oranger. Très mince, légère et craquante, elle se consomme recouverte de sucre glace.
Les navettes
Comment ne pas faire le détour par cette institution dont le secret de fabrication est jalousement gardé depuis 1781. Véritable patrimoine culinaire Marseillais délicatement parfumée à la fleur d'oranger, ce biscuit est en forme de barque, rappelant l'arrivée des Saintes Maries sur les côtes de Provence.