Page indisponible
« Retour

Les sites dobeuliou



» Lavande Fine Sauvage des Baronnies
Huile essentielle de lavande fine sauvage

Dans quels cas utiliser l'huile essentielle de lavande officinale

» en savoir plus


» La Roque Office de Tourisme
» en savoir plus


» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
PROJETS A CŒUR fonde son action sur deux idées de base : Venir en aide à des situations humaines difficiles, tout en conservant une vraie maîtrise du suivi des actions et de l’utilisation des moyens consacrés Favoriser les projets qui ont une bonne visibilité quand à leur aboutissement
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes

Spectacle marionnettes enfants

- Bizarre, Bizarre... est un spectacle enfants de marionnette en castelet représentant une grande maison familiale. C'est l'histoire d'une rencontre d'un jeune enfant avec une famille de poupées. Cette création évoque l’importance du jeu dans l’évolution de l’enfant et l’utilité de l’imaginaire dans la construction de l’individu. - Carton Pattes est un spectacle enfants de marionnette sans paroles, où les marionnettes sont de différentes tailles. Elles sont portées à vue, chacune est manipulée par deux marionnettistes visibles du public en intéraction avec un comédien. La compagnie travaille actuellement sur un nouveau spectacle de marionnettes, La Pierre du Coq, inspiré du Conte des Contes de Basile Gambattista. Cette création sera à découvrir très prochainement. Pour plus d'informations sur les spectacles enfants de marionnettes, n'hésitez pas à consulter la rubrique "spectacles" du site internet.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse. Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
» en savoir plus


» La Palmeraie du Canet - Location de bureaux en zone franche urbaine - Proche Euroméditerrannée
Bureaux neufs En bordure du périmètre d'Euroméditerranée, en Zone Franche Urbaine, la Palmeraie du Canet propose sur un terrain de plus d’un hectare, 6000 m² de bureaux répartis sur trois bâtiments avec 200 places de stationnement. L’ensemble a été réalisé dans un esprit « Campus » avec le souci de la recherche du bien-être au travail : L’aménagement paysagé a été particulièrement soigné avec bassin d’agrément et palmiers Le parc de stationnement est suffisamment important pour permettre aux salariés et aux visiteurs de se garer aisément La décoration intérieure des communs dégage une agréable ambiance New-Yorkaise et de nombreux espaces sont réservés à la détente Venant compléter cette atmosphère « Campus » de nombreux services sont implantés sur le site : Restauration : Le Comptoir Saladerie : Dubble Centre de remise en forme : Vita Liberté Salon de coiffure et esthétique : Le Faubourg Centre dentaire Services à la personne : O2 Marseille-Littoral Dépannage-entretien chauffage/climatisation/plomberie : Savelys Prochainement une agence de la Société Marseillaise de Crédit et de La Poste avec un Carré Pro viendront compléter cet ensemble de services.
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» Production Services : cinéma


» MH Agencement
» en savoir plus


» les Abomifables : livres fables illustrées pour enfants
Un jeu de coloriage gratuit: le premier tome des abomifables
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» L'arbre à Miel : Apiculteur producteur en Isère - Miel et produits de la ruche
Yann Bresson, apiculteur-producteur, a démarré son activité en juin 2009. Attaché à l’authenticité et à la qualité de ses produits, il fait le choix de travailler dans le respect d’une agriculture raisonnée. Après 20 ans passés dans la restauration, c’est tout naturellement qu’il se remet aux fourneaux pour développer une gamme gourmande de produits à base de miel, vendue à l’unité ou en coffret cadeau.
» en savoir plus


» Centre de sophrologie Séances de sophrologie
Qu'est-ce que la Sophrologie ? La sophrologie se développe depuis plus de 40 ans. Elle propose des méthodes pour développer et renforcer nos capacités de bien-être, d'adaptation et d'évolution, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Elle privilégie avant tout l'expérience vécue et l'autonomie. Elle s'appuie sur des techniques propres et originales mobilisant le corps et la conscience dans leurs diverses interactions. Le nom de la "sophrologie" est inspiré des racines grecques : SOS = sérénité, harmonie. PHREN = esprit, conscience. LOGOS = science, étude. Ce qui donne la définition étymologique : " Etude de l'harmonie de la conscience ".
» en savoir plus


» ATeCQ - Assistance Technique et Conseil Qualité - Cabinet conseil Marseille
:: Déroulement d'un audit Un audit se déroule selon les étapes suivantes : • étape de préparation à partir de la documentation demandée au site audité (questionnaire de pré audit ) • réalisation de l'audit en suivant le référentiel du donneur d'ordre ou la trame ATeCQ (voir C/ les référentiels) et selon le programme suivant : - examen documentaire, - visite des installations en suivant le flux des produits, - synthèse des actions à entreprendre, • rédaction et envoi d'un rapport avec plan d'actions détaillé, version française et/ou anglaise à la demande • Suivi et évolution de la réalisation du plan d'actions dans les délais impartis.
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Un peu d'Histoire ... Le Puy Sainte-Réparade est une commune provençale située au Nord du département des Bouches-du-Rhône. Positionnée au contact d’Aix-en-Provence et en bordure de la Durance, la commune est au coeur d’un territoire de transition entre l’agglomération aixoise et les communes du Luberon. Le territoire puéchen est délimité par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance. La colline de la Quiho (Quille), forteresse naturelle qui domine le village actuel, a donné son nom au Puy, «Puech» en provençal. «Sainte Réparade» est probablement le nom déformé de «Sainte Réparate», sainte dont les reliques furent transférées au XIème siècle à la paroisse de «Saint Maurice du Puy». Occupée dès la protohistoire par un oppidum celto-ligure, la colline de la Quille devient au Xème siècle une forteresse, puis un château, entourée d’une puissante muraille, qui passe au XIème siècle aux mains des archevêques d’Aix-en-Provence. Ceux-ci deviennent les seigneurs du Puy et accroissent leurs possessions par des acquisitions sur le territoire environnant. A cette époque, on peut situer une ébauche de peuplement assez dispersé. Les habitants sont plutôt retirés sur les hauteurs, sur les collines isolées du Puech et sur celle de Féline, plus au Sud. Une partie d’entre eux vit dans des grottes situées sous le plateau. Un bac permettant de traverser la Durance est attesté en 1297. Il fusionne avec celui de Pertuis au XVème siècle. Le château commande alors l’un des principaux points de passage de la Durance. Il connaît son apogée à partir de 1434, sous le règne de René d’Anjou (le roi René), jusqu’à l’intégration de la Provence au Royaume de France. Vers 1510, Le Puy subit comme beaucoup d’autres régions le fléau de la peste ainsi que le début des guerres de religion. Objet de nombreux sièges au cours du XVIème siècle du fait de sa position idéale de base offensive, le château tombe sous le coup d’une décision de destruction par le Parlement de Provence et le Duc de Guise, confirmée par les Etats de Provence à Aix en 1612. Saint Cannat de Féline appartenait également aux archevêques d’Aix : le domaine de Féline portait alors le titre de baronnie. Après les guerres de religion, une partie de la population groupée jusque-là à Féline, descendit dans la plaine et se groupa autour d’une église dédiée à Saint-Pierre aux Liens, en Provençal «San Peyre encadénat»,d’où le nom Saint-Canadet. Après la démolition du château par les archevêques, les habitants de la colline quittèrent les hauteurs pour s’établir sur un plateau en contrebas appelé «le Village», ou se dispersèrent dans divers hameaux : l’église vieille, les Gillis, les Goirands, les Gaix, la Ferratière, les Thérics… Le groupe principal s’appelle La Bourgade, on y construit l’église paroissiale sur le chemin de Rognes à Peyrolles, au XVIIème siècle. C’est le site du village actuel du Puy-Sainte-Réparade, resté à l’état embryonnaire jusqu’au XIXème siècle, puis investi par les populations qui quittent l’ancien village perché sur la butte de la Quille, pour s’installer dans la plaine alluviale de la Durance, à proximité des voies de communication. Une ligne de chemin de fer a existé le long de la rive gauche de la Durance. Inaugurée en 1880, son exploitation cessa en 1932 et elle fut définitivement démantelée à la Libération. La qualité de ses espaces naturels et la proximité d’Aix-en-Provence ont permis à la commune de se développer fortement, une première fois durant les décennies 60 et 70 (lors des travaux du Canal EDF et du CEA de Cadarache, ainsi que par l’accueil des rapatriés d’Afrique du Nord) puis une seconde fois durant les années 80 grâce à l’arrivée de familles aixoises et marseillaises, en recherche d’un cadre de vie agréable tout en étant proche des centres urbains. (extrait du diagnostic de l’AUPA/2008)
» en savoir plus


» Association Récits Histoires de vie


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Marc Vuillermoz Artiste peintre


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Un HAVRE DE PAIX dans le Luberon Ne cherchez plus votre location de vacances saisonnières ! ici vos vacances en gîte dans un décor naturel, au sud du Luberon, prés de la Sainte Victoire, à 300m alt, le climat provençal vivifiant, le soleil du sud et la douceur de vivre. Un domaine de 20 hect , des gîtes équipés confort 3* entourés de Collines, coteaux, champs d’oliviers et chemins de randonnées pour vous assurer un excellent séjour : Accès WIFI, La piscine chauffée, les bains de soleil confortables , hamacs assureront votre détente... L’Oustaou du Luberon est idéal pour des VACANCES EN FAMILLE ou A DEUX. Les vacances propices à la DÉTENTE, seront bénéfiques à tous, l'air de la garrigue, les odeurs des plantes aromatiques ....et le chant des cigales seront vos alliés. L'ambiance familiale et conviviale, ses nombreuses activités sur place sauront vous garantir de bons souvenirs, et l'envie de revenir au plus vite ! Le calme et la tranquillité à l'Oustaou du Luberon
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
L’eau est omniprésente dans le paysage des Baronnies Provençales, elle creuse les gorges, traverse les villages, sillonne les vallées étroites et chemine au cœur des vallées plus larges. L'Ouvèze et son affluent le Toulourenc, sont deux cours d'eau méditerranéens au régime marqué par des crues régulières et des étiages importants, présentant des lits ramifiés propices à la diversité des habitats naturels...
» en savoir plus