Page indisponible
« Retour mouettes-v2

Les sites dobeuliou



» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» ATeCQ - Assistance Technique et Conseil Qualité - Cabinet conseil Marseille
ATeCQ, c'est l'Expérience : • des produits • différents process de fabrication • de nombreux sites de production • plus de 200 audits réalisés depuis juin 2003 • des exigences normatives applicables et réglementaires
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Le Puy Sainte-Réparade est une commune provençale située au Nord du département des Bouches-du-Rhône. Positionnée au contact d’Aix-en-Provence et en bordure de la Durance, la commune est au coeur d’un territoire de transition entre l’agglomération aixoise et les communes du Luberon. Le territoire puéchen est délimité par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance.
» en savoir plus


» Mérite et Patience : Boutique d'artisanat bouddhiste
Dans les relations extérieures, le choix est toujours porté, tant que possible, vers l'équitable et le respect de la nature.
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A. propose une formation en sophrologie complète pour vous préparer au métier de sophrologue. Les compétences théoriques, techniques et pratiques acquises tout au long de la formation ont été conçues pour faire de vous un sophrologue professionnel. L'enseignement respecte les bases de la sophrologie élaborées par son créateur le Prof. A. Caycedo.
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Club Alpes Pyrénées : organisateur de séjours ski, séjours plein air et montagne, classes de neige, pour groupes et individuels

Organisation de séjours pour les comités d'entreprise

En groupe pour des week-end de ski ou week-end multi activités au printemps, En famille ou entre collègues pour des séjours détentes et sportifs toute l'année, Découvrez la production Club Alpes Pyrénées et programmez vos séjours!
» en savoir plus


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» CAMPING LA SOURCE Bouche du Rhône Provence
le Camping La Source vous propose ses locations de Chalets et locations de Mobil Homes dans une ambiance familiale.
» en savoir plus


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
L'hôtel Vendôme tient son nom de sa proximité avec le fameux Pavillon de Vendôme et ses agréables jardins. Le Pavillon de Vendôme fut édifié sur l'ordre de Louis de Merceur, duc de Vendôme, petit fils d'Henri 4 et de Gabrielle d'Estrée, gouverneur de Provence en 1652. Il est sans doute une oeuvre des plus séduisante de cette époque, une des "folies" en héritage du Grand Siècle. La petite histoire raconte que le prince devenu veuf a fait construire cette "folie" pour cacher ses amours, et oui il était tombé amoureux de Lucrece de Forbin Sollies, dit la belle du Canet.
» en savoir plus


» Randonnées avec des ânes de bât
Bamboul'âne c'est : Des randonnées pédestres, des circuits étudiés à votre rythme de marche, pour allier les plaisirs de découvrir à pied de magnifiques paysages et la compagnie d’un âne éduqué qui portera vos bagages tout en motivant vos enfants à la marche ! Un lieu hors du commun, un tout petit camping accroché à la montagne en lisière du village d'Eourres, dans un havre de calme et de verdure en plein Parc des Baronnies Provençales. Un accueil chaleureux, une bonne ambiance sur place et sur les circuits ; le professionnalisme dans l’éducation de son troupeau et l’organisation de votre séjour. Près de vingt cinq ans d'expérience et de passion pour les ânes, l'accueil, la randonnée. Un troupeau d’ânes qui pâturent dans les prairies ; les petits ânons qui naissent au printemps et leurs braiments qui font écho dans la montagne.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de du Toulourenc
Le Toulourenc, petite rivière à caractère torrentiel alimentée par le mont Ventoux coule sur 30 km avant de se jeter dans l'Ouvèze aux gorges profondes et sauvages, elle délimite les départements du Vaucluse et de la Drôme.
» en savoir plus


» Vertical Horizon : Excursions en haute mer, observation de cétacés en méditerranée, excursions à Port-Cros et Porquerolles

Vous partez à la rencontre de ces cétacés uniques et autres espèces dans le plus total respect de leurs modes de vies, guidés par Cédric, Captain Baleines, capitaine confirmé qui vous transmet sa passion et ses connaissances sur ces mammifères marins.

» en savoir plus


» Troupe de théâtre ambulant - Les Carboni
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Evidemment, Mirabelle Barane est un pseudo. Mon vrai nom importe peu, car après tout, qu’est-ce qu’un nom ? Des lettres associées les unes avec les autres, mais qui ne t’apprendront rien de profond sur moi. Une chose est vraie, je suis une femme, une femme qui a coché toutes les cases de la page d’accueil, ce qui te donne une idée déjà précise du personnage… Je suis une femme née à Paris, installée et amoureuse de Marseille depuis 32 ans. Le texte « Marseille ou la passion d’une ville » te le prouvera sans aucun doute possible. J’aime cette ville, et ma plus belle réussite serait de te faire partager cet amour car la cité phocéenne vaut vraiment le détour. Pour son décor bien sûr, mais aussi pour ses habitants, son histoire, son caractère. Moi, Commissaire Mira, j’œuvre pour la réhabilitation de ma ville, et je ma battrai jusqu’au bout ! J’ai deux enfants, de 20 et 11 ans. Tous les deux ont partagé mon parcours professionnel un peu chaotique.. Ils ont eu une Maman tour à tour commerciale, secrétaire de direction, écrivain public, Biographe, attachée de presse… Mes deux derniers métiers, souvent conjugués, m’ont permis de faire des rencontres inoubliables avec des Marseillais authentiques. Ils m’ont raconté Marseille de 1900 à nos jours, par le biais d’anecdotes vécues autant émouvantes que passionnantes. A force de les écouter, d’écrire en leur nom, j’ai eu tout naturellement envie de sauter le pas en publiant mes propres romans. J’ai choisi le roman policier par goût, et Marseille par évidence. Mais surtout, j’ai voulu m’offrir une tribune pour exprimer le certain grain de folie qui me caractérise, quelques-unes de mes idées sur tel ou tel sujet, mon côté enfantin – qui dépasse de loin l’adulte que je suis pourtant – avec toute l’humanité et la sensibilité qui en découlent. En fait, je suis un peu tous mes personnages à la fois. J’ai quelque chose de chacun d’eux, Lino et Momo compris !
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Peintre des scènes pastorales Un berger, son chien, ses moutons et la nature… quelle Harmonie ! Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du Céans

Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Céans dans les Baronnies Provençales :

Laborel, Villebois-les-pins, Étoile-Saint-Cyrice, Sainte-Colombe, Orpierre, Lagrand, Saléon, Eyguians Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales


Le Céans (anciennement nommé "Soyans" ou "Cérisse") est un torrent du sud  qui prend sa source dans la Drôme  au pied du col de Perty et traverse les Hautes-Alpes. Sur son parcours, il traverse le hameau des Bégües dans la plaine d'Orpierre et reçoit les eaux du torrent de Saint-Cyrice. Le Céans est en parti suivie par la route des Princes qui relie Orange au village D'orpièrre...

» en savoir plus


» Dobeuliou création de sites Internet Marseille Bouche du Rhône Provence
Faites vous-même évoluer le contenu de votre site Internet sans rien connaître à l'informatique ...
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus